Que faire à Tarapoto en une journée

Updated: Aug 31

Si vous ne passez que par Tarapoto, voici quelques idées de ce que vous pouvez faire par vous-même en une journée:


Chocolaterie La Orquídea

Vous pouvez apprendre le processus du chocolat depuis le début lors d'une visite guidée pour des semelles S / 5.00. Ils vous donnent également un répulsif car il y a des moustiques, nous vous recommandons donc de porter des pantalons et des pantoufles.

La Orquídea a une certification qui ne permet pas à des personnes extérieures à l'usine d'entrer dans l'usine de production, mais le guide vous emmènera jeter un œil aux plants de cacao, aux graines et à leur processus avant qu'il ne se transforme en chocolat. que nous mangeons. À la fin de la tournée, vous pouvez acheter ce qu'ils produisent. Cette usine est assez proche de l'auberge, vous pouvez marcher ou prendre un taxi moto qui ne devrait pas coûter plus cher que des semelles S/ 2.00.

Lamas

Cette ville bien connue est à seulement 30 minutes de Tarapoto. Vous pouvez visiter un «château», oui, un château de style médiéval dans la jungle qui a été construit par un riche italien que vous pouvez visiter en payant des semelles S/ 6,00. Cet endroit original possède également des œuvres d'art d'artistes locaux, combinées avec d'autres œuvres d'art européennes. Vous pouvez également vous rendre dans le quartier appelé Huayco, où vivent la plupart des natifs des Lamas. Ils ont une petite «Plaza» et une boutique de souvenirs. Si vous avez plus de temps, vous pouvez également vous rendre à une petite cascade appelée Chapahuanki en moto-taxi.

Comment arriver: Prenez un «colectivo» pour S/ 5,00 du «Paradero de Lamas» situé sur la rue Alfonso Ugarte. Ils n'ont pas d'horaire fixe, vous pouvez y aller à tout moment jusqu'à 21 h.

Centre Urku

Environ 3 km. de l'auberge, vous pouvez trouver Urku, un centre de sauvetage d'animaux. Il y a des oiseaux, des tortues et d'autres animaux sauvés. Les perroquets et les aras sont gratuits, vous pouvez donc socialiser avec eux. Ils offrent une visite guidée pour S/ 10.00 et vous pouvez également acheter des choses biologiques comme le délicieux miel qu'ils y produisent.



Cascade d'Ahuashiyacu


Il s'agit de la cascade la plus connue et la plus proche de Tarapoto. C'est 40 m. de haut et le chemin est très facile, depuis l'entrée il suffit de marcher environ 15 minutes pour atteindre la cascade. En chemin, il y a un détour vers une autre cascade appelée Golondrina. Si vous souhaitez également vous y rendre, vous devrez payer un autre droit d'entrée (environ S/ 8.00)

Il y a deux options pour y arriver:

  • Tour: cela coûte environ S/ 35,00. Comprend le transport et les frais d'entrée à la cascade principale (S/ 6,00).

  • Dans un van: C'est le moyen le moins cher mais pas très fiable car vous ne savez pas s'il sera facile de trouver un autre van pour le retour. Vous payez S / 5,00. C'est dans le «Paradero a Yurimaguas» situé à Banda de Shilcayo.

*N'oubliez pas que toutes les chutes d'eau sont ouvertes jusqu'à 16 h. De plus, il est généralement très rempli, alors essayez d'y aller le plus tôt possible.

Rivière Cumbaza

Si vous voulez simplement vous détendre dans la nature et ne voulez pas payer de frais ou aller trop loin, la rivière Cumbaza est une excellente option pour vous. Tarapoto est entourée de quelques rivières, dont la Cumbaza, qui n'est pas trop grande, vous pouvez donc vous baigner, camper et passer un bon moment.

Comment s'y rendre: le moyen le plus proche de l'auberge est de se rendre à l'hôpital MINSA, juste au coin de l'Avenida Circunvalación, il y a un poste de police. De là, vous pouvez commencer à marcher jusqu'à la rivière.


*Veuillez emporter vos déchets avec vous. Malheureusement, au Pérou, les gens ne sont pas habitués à prendre soin de l'environnement, mais ne faites pas de même. Aidez notre mère nature à rester propre.


4 views

Jirón Ulises Reátegui 178

Tarapoto, San Martín 22202 PERU

booking@elmuralhostel.com

Tel: +51 42 524813

Cellphone: +51 900 404 324

  • White Facebook Icon

© 2021 by El Mural Backpackers