Excursion en bateau à Iquitos - Tout ce que vous devez savoir

Updated: Aug 22


Iquitos est la ville la plus connue de l’Amazonie péruvienne. Il ne peut être atteint là par voie aérienne ou fluviale. Si vous avez le temps et que vous voulez avoir une belle expérience dans la jungle, nous vous recommandons de prendre le bateau qui part de Yurimuguas, le point le plus proche pour atteindre par la rivière à Iquitos. Vous pouvez également prendre le bateau si vous voulez aller dans les villages qui sont sur le chemin.


Il existe deux types de bateaux :

  • Bateau rapide: l’un part très tôt (environ 5h du matin) et l’autre la nuit (environ 20h) Il faut environ 18 heures pour atteindre Iquitos. Ce n’est pas un transport très confortable, donc nous vous recommandons de prendre le bateau lentement si vous avez la flexibilité du temps.

Prix:S/100.00 - S/150.00

  • Bateau lent: Bien que vous puissiez trouver des informations en ligne sur les heures de départ, la vérité est qu’ils n’ont pas fixé les heures et vous devez aller directement au port pour demander l’heure de départ de la journée. Il n’y a donc pas de journée ou d’heure de départ spéciale, ils partent généralement après midi, mais ils peuvent aussi partir à 17 ou 18h. Si vous avez de la chance, vous pouvez en trouver un qui sort le même jour ou il pourrait y avoir une chance que vous aurez à attendre plus d’une journée à Yurimaguas. Il faut être flexible. Si vous voulez, vous pouvez également mettre votre hamac, dormir là et attendre que le bateau sorte. Si vous choisissez cette option, vous devez prendre bien soin de vos choses. Il faut 3 jours pour se rendre à Iquitos sur le bateau lent.

Prix: S/100.00 - S/150.00 Comprend les repas (non végétariens)

Ce dont vous avez besoin: un récipient pour la nourriture, cuillère, eau (il est recommandé d’acheter un 8lts. tambour) et un hamac. Il est également conseillé d’apporter un peu de livre, jeu de cartes ou quelque chose qui vous distrait que vous aurez beaucoup de temps sur le bateau.

Comment se rendre à Yurimaguas: Il ya des collectifs par S/20.00 et vans par S/10.00. Vous pouvez le prendre dans la rue Alfonso Ugarte ou dans la société Turismo Selva qui est également sur cette rue. Il faut au moins 2 heures et demie pour obtenir de Tarapoto.

Pacaya Samiria

La réserve nationale de Pacaya Samiria est la deuxième plus grande aire protégée du Pérou. Il a une forêt humide, tropicale et inondée. Par conséquent, la variété et la quantité d’animaux qui peuvent être observés dépendront de la période de l’année. Entre les mois de novembre à avril, la forêt est inondée, il n’est donc pas possible de faire des promenades. Tout le parcours se fait dans un petit bateau. Entre juin et septembre, les pluies diminuent un peu.

Si vous voulez faire un tour de la réserve, près de Yurimaguas il ya un village appelé Lagunas à partir de laquelle vous pouvez accéder à la Pacaya Samiria. Vous pouvez visiter avec une visite guidée. La visite la plus courte est de 3 jours et coûte environ S/150.00 par jour avec la nourriture, l’hébergement et le guide inclus. Nous vous recommandons de vous assurer que l’agence de visite est digne de confiance et accréditée pour fournir le service. La visite que nous connaissons et pouvons recommander est Huayruro Tours, une partie de notre personnel a visité la réservation avec eux et l’expérience était extraordinaire.

Il ya aussi la possibilité d’accéder à la réservation de Nauta. De la même manière, assurez-vous que le service est approuvé et au bon prix.





3 views

Jirón Ulises Reátegui 178

Tarapoto, San Martín 22202 PERU

booking@elmuralhostel.com

Tel: +51 42 524813

Cellphone: +51 900 404 324

  • White Facebook Icon

© 2021 by El Mural Backpackers